Le Brocolis

Probablement le végétal le plus vanté du monde, le brocoli a une pléthore de bienfaits pour la santé et c’est un légume bénéfique pour tout le monde dan l’alimentation en fonction de son génotype. Ces superpuissances incluent la capacité de détoxifier le corps, réduit le mauvais cholestérol, prévient le cancer, et améliore même  la santé des yeux (désolé, les carottes !). Ci-dessous trouver cinq raisons de manger votre brocoli!


Détoxifiant : avantages - Parmi tous les légumes crucifères couramment consommés, le brocoli revendique les plus hauts niveaux concentrés de vitamine C - le nutriment antioxydant n° 1 . En plus de la vitamine C, le brocoli contient également le composé chimique indole-3-carbinols qui aide l'organisme à métaboliser l'hormone œstrogène d'une manière saine.


Soutien digestif - Le brocoli est incroyablement riche en fibres - juste une tasse de brocoli cuit à la vapeur contient près de 20% de votre apport quotidien recommandé en fibres. Et il y a aussi des phytonutriments dans le brocoli qui protège la muqueuse de l'estomac en aidant à prévenir la prolifération bactérienne du germe de  Helicto bacter pylori. Le brocoli semble avoir des propriétés particulièrement fortes de soutien de l'estomac.


Santé oculaire –Le Brocoli contient des concentrations importantes de lutéine et de zéaxanthine - deux caroténoïdes qui jouent un rôle important dans la santé des yeux.


Abaisse le cholestérol - Des études montrent que lorsque nous mangeons le brocoli, les nutriments lient les fibres avec quelques-uns des acides biliaires dans l'intestin d'une manière qui leur permet de passer à travers l'intestin plutôt que de le stocker. Lorsque cela se produit, notre foie a besoin de remplacer l'acide biliaire perdu en s’appuyant sur nos magasins de cholestérol, par conséquent, notre taux de cholestérol baisse.


Prévention du cancer - La combinaison unique d'anti-oxydants, anti-inflammatoires et des composants dits : "pro-désintoxication" présents dans le brocoli offrent un trio de prestations de prévention du cancer. Les liens entre le développement du cancer et le stress oxydatif, l'inflammation chronique, et la désintoxication inadéquate sont bien documentés dans la recherche scientifique. Consommer le brocoli (environ une demi-tasse par jour) est assez pour fournir des avantages mesurables contre plusieurs types de cancer.


Nous vous avons donné cinq raisons de manger votre brocoli, mais il y en a beaucoup plus!


Tiré d'un article du Dr Peter J. D'Adamo

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